L'entreprise

Qui sommes nous ?

Partager
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email

Proximité, exigence, simplicité …
Ce sont ces trois valeurs qui chaque jour,
nous animent.

Notre petite société familiale, située au cœur des Vosges, tente de répondre au mieux à vos interrogations, à vos besoins. Chez nous, pas de plateforme téléphonique, pas de secrétaire, pas de commerciaux. En nous contactant, vous êtes certains de trouver un professionnel de la pierre, capable de fournir une réponse à vos questions.

Nous mettons ainsi un point d’honneur à répondre de manière individuelle et personnalisée, à toutes les demandes, qu’elles soient réalisables, ou non. 

1971

Une aventure familiale

C’est en 1971, sous l’impulsion de Roland GIURIATO, que l’aventure familiale dans le granit commence. A l’aide de ses deux fils, Bruno et Eric, ils transforment le granit en monuments funéraires, dans un hangar situé non loin de l’habitation familiale.
Après une rapide ascension, la petite société se transforme en SA en 1988 et prend le nom de Granits GIURIATO SA.

1971
1992

Bruno & Eric

Après une vie active bien remplie, Roland GIURIATO transmet l’entreprise à ses deux fils en 1992. Ces derniers ont ainsi fait prospérer la société pendant une vingtaine d’années. Ils réalisent de nombreux investissements en vue de satisfaire une clientèle professionnelle située essentiellement en Belgique, Luxembourg, Allemagne et Suisse.

1992
1995

Fabrication  de pavés

En 1995, soucieux de valoriser les chutes de granit issues de l’activité principale, Bruno et Eric décident de se lancer dans la fabrication de pavés à destination des professionnels du terrassement, des paysagistes et des clients particuliers souhaitant eux-mêmes réaliser leurs allées, entrées de garages, terrasses, le tout en pavés de différentes couleurs. Des milliers de m² ont ainsi trouvé preneurs dans les quatre coins de la France et de l’Europe.

1995
2010

Une nouvelle génération

En janvier 2010, fort de ses 30 années d’expérience dans le métier, Bruno GIURIATO crée la société ID GRANIT en s’associant avec son fils Yoann. S’appuyant de l’expérience familiale dans la fabrication de pavés, et souhaitant fournir toujours plus de choix à leur clientèle, Bruno et Yoann décident en 2011 de consacrer une attention toute particulière à la décoration à base de pierres naturelles, à travers la marque D’CO GRANIT.

2010
2015

Un showroom Unique

C’est en 2015 que Bruno & Yoann ouvre un espace d’exposition unique dans les Vosges. Ce sont ainsi plusieurs centaines de produits qui sont ainsi exposé dans un showroom  extérieur de près de 600m². 

2015
2019

Une nouvelle plateforme de stockage

Afin de répondre toujours plus rapidement aux demandes de la clientèle professionnelle et particulière,  Bruno & Yoann investissent dans un nouvel espace de stockage situé au 43 route de Meyvillers à St Amé permettant ainsi de gagner en capacité de stockage et en efficacité.

2019